Chantelivre
Bienvenue sur le site des Librairies Chantelivre
Boutique en ligne
Carte de fidélité
Newsletter
 
Nos Événements
Paris
Issy-les-Moulineaux
Orléans
 
LES ENFANTS C’EST MOI
dimanche 26 mars 2017

CRÉATION THÉÂTRE, MARIONNETTES ET OBJETS

Écriture et mise en scène Marie Levavasseur

Assistante à la mise en scène Fanny Chevallier
Avec Amélie Roman et le musicien-comédien Tim Fromont Placenti
Marionnettes Julien Aillet
Durée env. 1h05
Dès 7 ans

 

 

DU 26 MARS AU 29 MARS 2017

DIMANCHE À 16H30 | LUNDI, MARDI À 19H30

 

Les Enfants c’est moi, c’est l’histoire d’une femme qui n’a pas tout à fait quitté l’enfance. Elle vit encore dans le monde merveilleux de son imaginaire débordant. Il y a son papi qui fume la pipe, sa grand-mère qui est au ciel, Bambi, le loup qu’elle redoute, la déesse de toutes les mères, les petites filles modèles… et l’enfant tant attendu dont elle a rêvé comme on rêve du prince charmant !

Accompagnée du musicien Tim Fromont Placenti, la comédienne-marionnettiste Amélie Roman donne vie à tous ces personnages et illumine avec toute sa force et sa fantaisie les multiples facettes de cette histoire qui finira par la rattraper. Un conte initiatique aussi drôle que grinçant pour raconter les décalages entre nos fantasmes et la réalité, bousculer les stéréotypes et réfléchir ensemble, adulte et enfant, sur la relation qui nous unit. Marie Levavasseur continue de développer avec ce spectacle un théâtre ludique et inventif qui invite grands et petits à se hisser sur la pointe des pieds.

Raconter la frontière fragile de l’enfance. Dire à nos enfants qu’on rêve tous d’être bons parents mais que ce n’est pas si facile. Avouer avec pudeur nos failles pour se rassurer et apprendre à grandir ensemble.
 


Le Théatre 71 invite les clients de la librairie CHANTELIVRE 
à venir découvrir ce spectacle au tarif préférentiel de 
9 
Offre valable dans la limite des places disponibles, 
en précisant le code : CHANTELIVRE/TH71 lors de la réservation.






É
CLAIRAGE > PETIT ATELIER

 

PHILOSOPHEZ

Jean-Charles Pettier, philosophe pour enfants, accompagne la création Les Enfants c’est moi, un spectacle pour s’imprégner du territoire de l’enfance, une invitation à décaler notre regard pour reprendre le pouvoir autrement et interroger la relation adulte / enfant. Vaste programme qui mérite de prendre le temps de l’échange philosophique en famille pour une approche ludique du monde des idées. Pour une fois, ce sont d’abord les enfants qui seront sollicités, avant que les adultes ne puissent intervenir pour échanger avec eux, à leur tour… Le tout avec sérieux et… sourire !

› samedi 25 mars à 15h au foyer-bar | dès 8 ans | durée 2h

› Tarif unique 5€ | Renseignements et inscription 01 55 48 91 06