Chantelivre
Bienvenue sur le site des Librairies Chantelivre
Boutique en ligne
Carte de fidélité
Newsletter
 
Nos Événements
Paris
Issy-les-Moulineaux
Orléans
 
Rencontre avec Astrid Desbordes et Pauline Martin
samedi 20 mai 2017

Lecture-rencontre samedi 20 mai de 11h à 11h30 suivie d'une séance de dédicace




Les auteures liront aux enfants la dernière histoire d'Archibald, puis, après une courte présentation de leur travail, elles se feront un plaisir de répondre à leurs questions.
Cet échange sera suivi d'une séance de dédicace pendant laquelle un coloriage inédit de Pauline Martin sera offert aux enfants présents. 

Entrée libre sur inscription ici ! 



 
Après des études de philosophie, Astrid Desbordes devient éditrice de littérature jeunesse et partage aujourd'hui son temps entre l'édition et l'écriture. Elle a écrit une vingtaine d'ouvrages, notamment Edmond : la fête sous la lune et Polka et Hortense (illustrés par Marc Boutavant chez Nathan), ou encore Les Rêveries d'un hamster solitaire et Le Voyage d'un hamster extraordinaire (illustrés par Pauline Martin chez Albin Michel Jeunesse), albums dans lesquels elle raconte avec beaucoup d'humour la vie d'un hamster égocentrique. 




Graphiste de formation après des études à l'ISAA, Institut Supérieur des Arts Appliqués, Pauline Martin est directrice artistique le jour et illustratrice la nuit. 
Elle s'est illustrée seule, avec Ce que je sais de ma maman et Mon grand frère (Albin Michel Jeunesse) et en duo, avec Eric Veillé pour Maman à l'école (Actes Sud Junior) et Astrid Desbordes.






Toutes deux connaissent un véritable succès qui dépasse aujourd'hui les 100 000 exemplaires vendus avec Mon Amour, Un amour de petite soeur, Ce que Papa m'a dit et Au lit !, des histoires poétiques, drôles et rassurantes qui parlent à tous les enfants et à leurs parents.