Chantelivre
Bienvenue sur le site des Librairies Chantelivre
Boutique en ligne
Carte de fidélité
Newsletter
 
Nos Événements
Paris
Issy-les-Moulineaux
Orléans
 
Voutch à Issy
dimanche 15 décembre 2013



une séance de dédicace exceptionnelle avec VOUTCH

Dimanche 15 décembre à partir de 17h00

Pour son nouvel opus, TOUT SE MERITE, (éditions du Cherche-Midi)

 


La vie à deux, la famille, le boulot, les amis, (et même les voisins!), tout se mérite et on n'a rien sans rien. Et comme on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, à nous donc les petits arrangements, les douloureuses négociations, les renoncements, les concessions et les marchandages sans fin. Le bonheur a un prix. C'est navrant mais c'est comme ça. Et comme c'est navrant, Voutch, en bon humoriste, s'en amuse beaucoup

 

 


Né le 12 février 1958 à Paris, Voutch passe son enfance et son adolescence dans les Vosges.

C'est durant cette période qu'il découvrira dans la bibliothèque de ses parents Les Chefs-D'ouvre Du Sourire (Anthologie Planète).

Après son baccalauréat, il s'inscrit au concours des Beaux-Arts de Metz, se trompe d'une semaine dans les dates, et ne le passe donc jamais. La même année, il manque, de deux heures cette fois, le concours des Arts Décoratifs de Paris, pour avoir prêté son réveil à un voisin la veille au soir. À la suite d'un malentendu, il devient créatif dans une agence de publicité, où il restera quinze ans, et, en 1989, vice-champion d'Europe de boomerang.

Il se lance dans le dessin humoristique en 1995 et publie rapidement ses premiers dessins dans Lui, Télérama, Lire, Le Point, Playboy, Psychologies Magazine et Madame Figaro.

En 1997, il publie son premier recueil de dessins d'humour Tout s'arrange, même mal, très vite épuisé, et un album pour enfants Le roi de la grande savane (Prix Chrétien de Troyes 1997).

En 1998, il publie son deuxième recueil de dessins humoristiques, Le grand tourbillon de la vie au cherche midi, qui est toujours son éditeur actuel. Les dessinateurs qu'il apprécie sont Glen Baxter, Claire Brétécher, Philippe Delhomme, Edward Koren, Gary Larson, Pessin, Petillon, Shanahan, Sempé, William Steig, Tardi, Robert Taylor, Tomi Ungerer, Vuillemin.