Chantelivre
Bienvenue sur le site des Librairies Chantelivre
Boutique en ligne
Carte de fidélité
Newsletter
 
Nos Événements
Paris
Issy-les-Moulineaux
Orléans
 
Quatre Soeurs à Issy
samedi 11 janvier 2014

Dédicace de Malika Ferdjoukh et Cati Baur
A l’occasion de la parution de leur bande dessinée aux éditions Rue de Sèvres

Le samedi 11 janvier à 11h
A la librairie Chantelivre, esplanade de la mairie à Issy-les-Moulineaux




Les Quatre soeurs sont en réalité cinq : Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie Verdelaine, âgées de 9 à 23 ans. Les parents sont décédés dans un accident de voiture deux ans avant le début de l'histoire.
Pas facile pour Enid, la plus jeune à laquelle ce premier tome est consacré, de faire sa place dans cette maison où la vie quotidienne est toujours une aventure. D'autant qu'un fantôme rôde autour de la Vill'Hervé...
Dans le tome 2, il est question d'Hortense, de sa timidité, de son journal intime dont elle nous livre des extraits, et surtout de la pièce de théâtre à laquelle elle participe.






Malika Ferdjoukh est née en 1957 à Bougie en Algérie. Ce qui explique le "h" final à son nom (quand on l'oublie, elle a horreur de ça!), et sa collection de chandelles. Elle vit à Paris depuis sa petite enfance. Elle a séché quelques films à la Cinémathèque pour suivre des cours à la Sorbonne. On peut dire qu'elle est incollable sur le cinéma américain, ses dialogues fameux et ses distributions pléthoriques, du western au polar noir, mais son genre adoré reste la comédie musicale dont elle est capable de chanter à tue-tête les airs les plus improbables. Elle a publié plusieurs romans pour la jeunesse et connaît un véritable succès avec sa série Quatre sœurs.
 
Cati Baur naît à l'automne 1973 à Genève. Après une maîtrise d’arts plastiques à la Sorbonne, elle devient libraire. Ne tenant pas en place, elle décide de tout plaquer et entre comme manutentionnaire chez Delcourt, avant d’y faire son chemin comme “blonde de l’accueil”, puis assistante d’édition. Influencée par le milieu dans lequel elle évolue, elle commence un blog dessiné en 2005 dans lequel elle partage son quotidien sous le nom de Princesse Capiton...
Depuis, elle a publié trois albums de BD et collaboré à divers ouvrages collectifs.