Chantelivre
Bienvenue sur le site des Librairies Chantelivre
Boutique en ligne
Carte de fidélité
Newsletter
 
Nos Événements
Paris
Issy-les-Moulineaux
Orléans
 
Dédicace de Beatrice Alemagna
samedi 21 janvier 2017

Beatrice Alemagna en dédicace
Samedi 21 janvier à partir de 16h
 

Beatrice Alemagna est née en 1973 à Bologne, où elle se passionne très tôt pour l'illustration.

A huit ans, elle rêve déjà de devenir « auteur et peintre de roman ». Après avoir étudié le graphisme, elle est rapidement repérée et remporte en 1996 le premier prix du concours d’illustration « Figures futures» du salon du livre de Montreuil puis en 2000 le prix « Attention Talent-Fnac ».

En 1997 elle s'installe en France. Elle publie ensuite de nombreux albums en tant qu’auteure-illustratrice : Un lion à Paris, Au pays des petits poux, Bon voyage bébé, Les 5 malfoutus, etc.
Elle connait un grand succès fin 2014 avec Le Merveilleux Dodu Velu Petit, vendu à plus de 50 000 exemplaires dans 8 pays.
Un grand jour de rien est son deuxième ouvrage publié chez Albin Michel Jeunesse.

 

 On rencontre dans ce nouvel album notre jeune héros au manteau orange fluo pour qui les vacances riment avec pluie, ennui et jeux vidéo. Il passe alors tout son temps à « tuer des martiens ».  

Quand sa mère tente de lui confisquer sa console, il finit par partir sous la pluie pour conserver précieusement son jeu. C’est alors qu’il découvre un étang, saute sur les rochers…. Et catastrophe, sa console tombe à l’eau ! Et qu’y a-t-il de pire que de perdre sa console dans un endroit où il n’y a strictement rien à faire ?

Etrangement son désespoir ne dure pas. Peu à peu, il découvre avec plaisir la nature qui l’entoure et en fait son nouveau terrain de jeu.

 

Une présentation en vidéo de ce chouette album par ici : https://www.youtube.com/watch?v=K-PK3OVNRps

 

A partir de 6 ans